Avant l’arrivée du projet arduino et bien d’autre plateforme de développement électronique tel que STM, raspberry, banana…, l’enseignement de l’électronique était excessivement onéreux et compliqué, par exemple dans les écoles d’ingénierie on utilisait des prototypes très limités pour aider les étudiants à se familiariser avec les notions de base, et chaque étudiant devait réaliser sa propre carte programmable. D’un autre point, pour réaliser un simple circuit on avait besoin de grande connaissance en électronique et électricité, et parfois on se trouve obligé de chercher dans d’autre domaine loin de ses compétences ce qui demande beaucoup de temps et d’énergie en plus, la moindre erreur peut dévouer complètement votre projet à l’échec, prenant un exemple simple, si on veut faire en sorte que notre circuit communique avec d’autre circuit électronique ou d’envoyer des données à notre serveur ou à un téléphone portable il est primordial de connaitre tout un tas de protocole de communication, ce qui n’est pas à la porter de tout le monde. Par conséquence, l’enseignement de l’électronique était condamné dans les universités et dans des ateliers de formation bien équipés et bien encadrés.
Avant d’entamer la programmation, dans ce premier chapitre, qui est une introduction spéciale à la plateforme arduino, on va traiter essentiellement les questions que tout un passionné veut savoir, notamment :
- Qu’est-ce que le projet Arduino? Origine du nom arduino ?
- Pourquoi devrais-je m’y intéresser ?
- Un arduino, Comment ça marche ?
- Et finalement quelques conseils pour choisir sa carte Arduino.
+ There are no comments
Add yours